100 % DE PRECISION

DES NOTES TRÈS ÉLEVÉES POUR CONTRAST SECURITY
VIA L'EXÉCUTION DU BENCHMARK OWASP

MAGAZINE CSO : ÉVALUATION DE CONTRAST SECURITY

CSO From IDG Logo"Contrast Security propose l'une des solutions de sécurité applicative les plus élégantes du marché. L'obtention d'un score de 100 % sur l'indice de sécurité OWASP paraît évident."- John Breeden II

Lisez l'évaluation CSO pour une analyse franche et honnête de la solution Contrast Security.

Lire l'évaluation CSO


DES RÉSULTATS SURPRENANTS RÉVÈLENT D'IMPORTANTES FAIBLESSES STATIQUES ET DYNAMIQUES

Contrast Security a exécuté le référentiel et les résultats ont été sans appel. Les meilleurs produits SAST (analyse statique de sécurité applicative) commerciaux ont obtenu un score de précision de 32 % et le pire d'entre eux a obtenu 17 %. Pour les produits DAST (analyse dynamique de sécurité applicative), les résultats ont été tout aussi surprenants : le produit le plus performant s'est vu attribuer un score 17 % et le moins performant a obtenu un score de 1 %. 

OWASP Benchmark project graph showing Contrast Assess success vs SAST and DAST tools

Benchmark et résultats relatifs à la précision

Benchmark est une suite de tests de sécurité applicative gratuite et ouverte, comportant 2 740 problèmes de sécurité, dont 1 415 sont de véritables vulnérabilités que les outils doivent détecter, et dont 1 325 sont des leurres - ou des faux positifs : ils ressemblent à des vulnérabilités pour un outil « naïf », alors qu'ils n'en sont pas.


LES SAST ET DAST LAISSENT LES ENTREPRISES VULNÉRABLES

Les entreprises s’appuient depuis plus de dix ans sur des produits SAST et DAST pour sécuriser leurs applications et vérifier les exigences de conformité. Le projet OWASP Benchmark de 2015 montre que les solutions SAST et DAST existantes rendent les entreprises vulnérables aux attaques. 

L'APPROCHE DE CONTRAST ASSESS SE PLACE EN TÊTE DU BENCHMARK

Les solutions IAST (tests de sécurité des applications basés sur les interactions) comme Contrast Assess s'intègrent dans une application en cours d'exécution pour évaluer la sécurité au sein d'un contexte opérationnel complet. Comme le montre clairement le test OWASP, cette approche est non seulement beaucoup plus précise, mais elle est également plus rapide et plus facile à déployer.false-sense-of-application-security

REPENSER ET RÉTABLIR LA SÉCURITÉ DES APPLICATIONS

N'importe qui peut utiliser le benchmark OWASP pour évaluer les avantages et les inconvénients des solutions existantes. Contrast Assess est un choix évident pour améliorer ou remplacer les solutions SAST et DAST courantes. Demandez à votre fournisseur de sécurité applicative actuel les scores OWASP de leurs solutions, puis contactez Contrast Security pour en savoir plus sur les nôtres.

Télécharger la note technique

Comment les fournisseurs sont-ils notés : interprétation des scores du Benchmark OWASP

N'oubliez pas de demander à vos fournisseurs de sécurité applicative leur « indice de précision » sur le référentiel OWASP. Le score de précision dresse un portrait complet. Les vendeurs peuvent être tentés de souligner uniquement la partie positive de leur score, qui en reste pas moins incomplet. Le « score de précision » du benchmark OWASP combine les vrais positifs et les faux positifs pour mesurer la vraie précision du produit.

Comment est calculé le score du référentiel

L'OWASP Benchmark calcule le score de précision global d'un produit en soustrayant son taux de faux positifs (FPR) de son taux de vrais positifs (TPR). Cela permet d’équilibrer les rapports de vulnérabilités pour en assurer l'exactitude. Un score de précision parfaite de 100 % se produit lorsque le TPR d'un produit est de 100 % et que le FPR est de 0 %.  

Par exemple, imaginez une application comportant plusieurs vulnérabilités et les trois outils de test de sécurité applicative suivants. (1) L'outil de test de sécurité applicative ne fait rien. Par conséquent, il ne trouve aucune vulnérabilité dans cette application et ne génère aucune fausse alarme. Son TPR est de 0 % et son FPR de 0 %, donc son score est de 0 % sur le référentiel. (2) Un outil de test de sécurité applicative différent détecte une vulnérabilité dans chaque ligne de code ou page web. Son TPR est alors de 100 %, car toutes les vulnérabilités sont détectées, mais son FPR est également de 100 %, donc son score sera également de 0 % selon le référentiel. (3) Le troisième outil de test de sécurité a un TPR et un FPR identiques, ce qui signifie que le produit ne peut pas les distinguer. Ce produit obtiendra également un score de a 0%.

Dans le cas de Contrast Security, le TPR était de 100 % et le FPR de 0 % sur le dernier benchmark OWASP. En soustrayant le FPR du TPR, on obtient un score de 100 % pour Contrast Assess
Open Source et inter-fournisseur

Le Benchmark Project adhère au principe du « libre et ouvert » qui caractérise OWASP. Tout le monde peut télécharger et utiliser les ressources du projet, les passer en revue et contribuer au projet. La ressource principale du référentiel est une application contenant actuellement un peu moins de 3 000 cas d'analyse, répertoriés dans 11 catégories de vulnérabilités distinctes. Les tests incluent des vulnérabilités réelles ainsi que des scénarios ressemblant à des vulnérabilités, mais qui n'en sont pas, pour vérifier les réactions face aux faux positifs. En plus de l'application de test, le Benchmark Project inclut un outil qui normalise les activités de la solution de sécurité applicative testée puis calcule un score de précision.

<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQV6DT" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

100% Accuracy

Contrast Scores High Marks Running OWASP Benchmark

Startling Results Reveal Significant Static and Dynamic Weaknesses

Contrast ran the Benchmark on over 21,000 test cases, and the results were dramatic. The top commercial Static Application Security Testing (SAST) products had an accuracy score of 32%, and the worst scored 17%. For Dynamic Application Security Testing (DAST) products, the results were just as startling, with the top product scoring 17% and the worst 1%. Contrast Enterprise, which combines the best of Static, Dynamic and Runtime application security testing technology, scored 100%!

false-sense-of-application-security


SAST & DAST Leave Businesses Vulnerable

For over a decade, businesses have been relying on SAST and DAST products to try to secure their applications and check off compliance requirements. The 2015 OWASP Benchmark Project, sponsored in part by the US Department of Homeland Security (DHS), shows that existing SAST and DAST solutions are leaving businesses vulnerable to attack. 

Contrast Assess (IAST) Approach Tops the Benchmark

Interactive Application Security Testing (IAST) solutions like Contrast Assess integrate into a running application to assess security with the full operational context. As clearly demonstrated by the OWASP Benchmark, this approach is not only many times more accurate, but is faster and easier to deploy as well.

Rethink and Redo Application Security

Anyone can use the OWASP Benchmark Project to evaluate the pros and cons of current solutions. Contrast Assess is a natural choice to augment or replace existing SAST and DAST solutions. Ask your current application security vendor for their benchmark results, and contact Contrast Security to learn more about ours.

Contrast Datasheet     Contrast Datasheet

 

How Vendors Stack Up: Interpreting OWASP Benchmark Scores

Make sure you ask Application Security vendors for their OWASP Benchmark “Accuracy Score.” The Accuracy Score provides the complete picture. Vendors may be tempted to claim their “True Positive Score” as their score, but that’s not the complete picture. The OWASP Benchmark Accuracy Score combines True Positives and False Positives to measure true product accuracy.

How The Benchmark Score is Calculated

The OWASP Benchmark calculates the overall accuracy score for a product by subtracting its False Positive Rate (FPR) from its True Positive Rate (TPR). That balances reporting vulnerabilities, with being right. A perfect accuracy score of 100% occurs when the TPR for a product is 100% and the FPR is 0%. 

For example, picture an application with multiple vulnerabilities and the following three application security testing products. (1) The application security testing product does nothing. Therefore it finds no vulnerabilities in that application, and generates no false alarms. Its TPR is 0% and its FPR is 0%, so it scores 0% on the benchmark. (2) A different application security testing product finds that every line of code, or web page, contains a vulnerability. So, its TPR is 100% because it finds every vulnerability, but its FPR is also 100%, so it would score 0% on the benchmark as well. (3) The third security testing product has a TPR and FPR that are equal, which means the product is effectively guessing. That product would also score a 0%.

In the case of Contrast Enterprise, its TPR was 97.09% and its FPR of 5.09% on the OWASP Benchmark. Subtracting the FPR from the TPR yields a score of 92% for Contrast Enterprise.
Open Source and Vendor Neutral

The Benchmark Project adheres to the OWASP principle of being free and open.  Anyone can download and use the Project resources, as well as review and contribute to the Project. The primary Benchmark resource is an application with over 21,000 test cases, across 11 different vulnerability categories. The test cases include real vulnerabilities as well as scenarios that look like vulnerabilities, but aren’t, to check for false positives. In addition to the test application, the Benchmark Project includes a tool that normalizes the output of the application security product under test, and calculates an accuracy score.